Au-delà des dents - La dentisterie holistique et la santé globale
La dentisterie holistique, également connue sous le nom de dentisterie intégrative ou biologique, est une approche qui se concentre sur les connexions entre la santé bucco-dentaire, la santé générale et le bien-être émotionnel.
Introduction à la dentisterie holistique
La dentisterie holistique met l'accent sur la prévention et l'utilisation de techniques et de matériaux plus naturels et biocompatibles. Les praticiens de la dentisterie holistique peuvent éviter ou minimiser l'utilisation de matériaux dentaires toxiques ou contenant des métaux lourds tels que l'amalgame au mercure. Ils peuvent également adopter des approches alternatives pour les soins dentaires, comme l'utilisation de traitements naturels, d'herbes médicinales, d'homéopathie ou de techniques de relaxation pour réduire le stress et favoriser la guérison.
Quelle différence entre une approche traditionelle et une approche holistique?
La dentisterie holistique prend en compte l'état de santé global lors de la première visite, en évaluant à la fois les problèmes physiques et l'état émotionnel du patient. Les traitements privilégient des approches plus naturelles, telles que l'utilisation de remèdes homéopathiques et d'huiles essentielles aux propriétés antivirales ou antibactériennes. De plus, la dentisterie holistique met un fort accent sur la biocompatibilité des matériaux utilisés.