Traitements Orthodontiques
Il existe plusieurs traitements possibles selon les besoins spécifiques de chaque individu. On distingue divers types d’orthodontie: l’interceptée, la traditionnelle et la moderne.
Orthodontie Interceptive
L’orthodontie interceptive est une orthodontie de prévention. Elle est pratiquée surtout sur les enfants (avant la fin de la croissance de la mâchoire). Elle permet de corriger une croissance anarchique de la dentition ou/et de réaligner les mâchoires du bas et du haut.
Le but est d’éviter – par exemple – une malocclusion dentaire ou des asymétries faciales. Comme l’os de la mâchoire n’est pas encore arrivé à maturité chez l’enfant, il est plus facile d’intervenir à ce stade afin d’éviter des complications à l’adolescence ou plus tard.
L’orthodontie interceptive traite non seulement l’occlusion, mais également l’éruption des dents, la mastication, la déglutition et les mauvaises habitudes (comme sucer son pouce).
Les premières visites sont proposées dès 3 ans afin de vérifier l’évolution de la dentition et, si nécessaire, de corriger certaines mauvaises habitudes. L’interception est parfois conseillée vers l’âge de 4 ans mais la majorité des interventions ne sont requises que vers 7-9 ans. Dans certains cas, cela permet d’éviter des extractions ou un traitement d’orthodontie majeur plus long et onéreux.
Bagues et Appareils Dentaires
Comme l’orthodontie ne se limite pas aux réalignements des dents, mais également à la position de la mâchoire, il existe divers types d’appareils dentaires (amovibles ou fixes).
Pour chaque problématique, une solution sur mesure est recherchée et proposée.
Les correcteurs invisibles
La Dre Parga a été formée sur diverses technologies d’aligneurs transparents (comme Invisalign® fabriqués avec un matériau ultra performant et confortable (SmartTrack™)).
Chaque gouttière est personnalisée à l’anatomie et au besoin de la personne. Elle s’adapte à la forme de votre dentition quel que soit le niveau de complexité. Certaines fonctions proposées par les aligners permettent de corriger le positionnement de la mâchoire chez les enfants, adolescents et adultes offrant une meilleure occlusion dentaire.
« Des résultats qui vous font sourire, vous et votre enfant. »